Histoire d’un mini ratage : le petit cadeau pour Mamie

Le blog a déménagé, vous pouvez lire cet article ici.

Niveau : débutant.

En attendant de partager avec vous la créa réalisée autour de Ponyo, dont vous avez pu avoir un petit avant goût sur Facebook, voici un petit article de saison puisqu’il concerne la fête des grands-mères.

Pour l’occasion, je voulais faire un petit quelque chose maison à ma mamie (et aussi à celles de Bébé T : ma maman et ma belle-maman, vous suivez ?). Et je suis tombée sur des petits sachets odorants, ceux que l’on met dans sa penderie pour que je linge sente toujours bon. Mon cerveau n’a fait qu’un tour, je me suis dis « chouette cacahuète », « en voiture Simone », « c’est parti mon kiki », habillons ces petits sachets déjà fort jolis.

Etant donné qu’il n’est pas du tout recommandé d’ouvrir les sachets pour en récupérer le contenu, la contrainte était d’habiller ces carrés de papier qui sont déjà de bonne taille. J’ai d’abord pensé à faire des petites maisons comme on en voit fleurir pas mal sur la toile et j’aurais mieux fait d’en rester là. Ça aurait été mignon et bien plus original que ce que j’ai fait… Parce que finalement, après avoir exclu à peu près toutes les formes possibles et imaginables (goutte, étoile, etc.) car leur taille aurait été gigantesque, j’en suis revenue à un bon vieux carré, avec un petit ruban pour l’attacher dans la penderie ou à une poignée de porte, et doublé avec les restes de la doublure de la gigoteuse.

Techniquement, c’est correct (en même temps, c’était difficile de faire plus simple), mais je ne suis vraiment pas contente du résultat final (d’où le titre) et les photos sont pourries aussi... C’est plat et ce n’est pas très beau… Heureusement, ça sent quand même bon la fleur de coton. Conclusion, je vais essayer de faire une petite maison pour les autres sachets !

Sachet-odorant-recto

Sachet-odorant-verso

Publicités

2 réflexions sur “Histoire d’un mini ratage : le petit cadeau pour Mamie

  1. Pourquoi raté ? Je le trouve joli moi ce carré ! L’appliqué cœur est bien réalisé, les couleurs vont bien ensemble, le petit cordon est mignon… m’enfin, bravo quoi !

  2. C’est vraiment gentil ! ❤ Il y a un truc qui me gêne dans ce carré… Peut-être la culpabilité d'avoir complètement zappé la date et fait un truc rapidement la veille au soir…

Et vous, ça vous inspire quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :