Totoro pour bébé addict

Le blog a déménagé, vous pouvez lire cet article ici.

Niveau : facile.

En matière de dessins animés, mon fils a bon goût : il aime Totoro (bon, il aime aussi Petit ours brun, mais je l’aime quand même, hein). Il vient d’avoir deux ans et on a donc décidé de lui faire découvrir Miyazaki, en commençant par Ponyo sur la falaise, puis Totoro. Evidemment, il les a regardés en plusieurs fois, l’idée n’étant pas de l’abrutir non plus… Il a bien aimé Ponyo, mais il a eu un peu peur quand même. Par contre, avec Totoro (Cocoro pour bébé T), c’est le grand amour. Je ne pouvais donc pas résister à l’idée de lui en faire un grâce à ce super tuto avec gabarits de Cheek and Stitch (il est anglais, mais tout est expliqué en image).

Celui que j’ai réalisé est imprimé à partir du gabarit réduit au format A5 et il est bleu… La faute à mon fournisseur de feutrine (Eurodif) qui n’avait pas de gris au moment où j’y suis passée et comme j’avais très très envie de faire cette petite peluche, je suis passée outre (et puis le Totoro moyen est un peu bleu non ?) ! Le tout réalisé entièrement à la main (vu que j’avais oublié les marges de couture et que certaines pièces étaient assez petites…)

Je ne sais pas trop quelle sera la durée de vie de ce doudou, la feutrine n’étant pas le matériau le plus résistant qui soit et un bras ayant déjà été arraché en une journée, mais mon fils était le plus heureux des enfants. Il passerait bien sa journée entière avec son « Kokoro ».

Totoro-2

Totoro-3

Publicités

Et vous, ça vous inspire quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :