La bonne surprise : Liebster award #1

Le blog a déménagé, vous pouvez lire cet article ici.

Cathy du blog My name is Georges a pensé à moi pour son premier Liebster Award. Primo, je ne m’y attendais pas du tout, et deuxio, je suis hyper contente d’avoir été choisie. 🙂
Si vous ne connaissez pas, c’est un questionnaire que s’échangent les blogueuses qui ont moins de 200 abonnés sur « Hellocoton« , une super opportunité pour se faire connaître et découvrir d’autres chouettes blogs !

images

Les règles sont simples:

* Citer la gentille personne qui nous a nominée et mettre un lien vers son blog dans l’article (C’est chose faite !)

* Dévoiler 11 choses sur notre petite personne (Là, ça se complique!)

* Répondre aux 11 questions posées par la blogueuse qui nous a nominée (On va essayer)

* Et enfin, puisqu’on est contente d’avoir été nominée, on peut à notre tour désigner 11 blogueuses, on met un lien vers leur blog dans l’article et on les informe de la bonne nouvelle sur « Hellocoton » (J’espère que toutes voudront bien répondre, mais pas d’obligation !)

11 choses sur moi

J’adore les biopic et de manière générale les biographies historiques. Mon chouchou en la matière c’est Stéphane Zweig (Marie-Antoinette et Marie Stuart notamment). Je suis à chaque fois émerveillée et complètement happée par son style et par sa manière d’aborder la psychologie des personnages. Je suis aussi fan de « Secrets d’histoire » et de « Un jour, un destin » forcément et puis des séries comme les Tudors. Quand on aime on ne compte pas !
J’ai un chat qui s’appelle Hobbes (en référence à Calvin et Hobbes), mais généralement on l’appelle Chacha. C’est un véritable pot de colle, il adore les câlins.
image
Source : http://quandmonchat.tumblr.com/
J’ai une poisse démentielle avec tous les objets électroniques. Il suffit de regarder ma voiture pour s’en convaincre, elle n’arrête pas d’aller au garage. Mes premiers ordinateurs n’ont pas soufflé leur première bougie. A mon arrivée dans mon nouveau travail, le panneau lumineux est tombé en panne… La poisse, je vous dis.
Je rêve de quitter la région parisienne pour aller vivre en Bretagne, du côté de Vannes, en famille.
Ma couleur préférée, c’est le mauve (ce qui ne se voit pas trop sur le blog c’est vrai).
J’ai fais du saut à la perche pendant environ 10 ans, et puis j’ai fait des études… et puis je me suis blessée aussi, mais à la boxe.
Je suis hyper maladroite. Je me retrouve régulièrement avec des bleus dont il est impossible de trouver l’origine. Je trébuche sur des sols parfaitement plats, je rentre de plein fouets dans des tables, parfois même dans les murs (vous savez quand vous êtes pressé(e) et que vous essayez de trouver la trajectoire la plus courte pour aller d’un point A à un point B).
Quand j’aime une chanson, je deviens monomaniaque et je l’écoute en boucle, quitte à m’en dégoûter.
Si j’avais un marteau jardin, j’aimerais y faire un petit potager avec Bébé T.
J’adore les comédies musicales au grand désespoir de mon Cher-et-tendre… 😀
Je pourrais me nourrir exclusivement de charcuterie et de fromage… C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pendant ma semaine au ski… mais bon, ma diététicienne n’est pas trop d’accord…

Les 11 questions de My Name is Georges

1- Qu’est ce qui t’as poussé(e) à faire ton blog ?
J’ai changé de boulot et ai enfin eu du temps pour moi ! J’avais envie de garder une trace de mes bidouillages et de partager.
2- Quelle est la chose la plus folle que tu pourrais faire ?
Tout plaquer, prendre Cher-et-Tendre et Bébé T, et partir dans l’inconnu le plus total. Mais vu mon caractère, ça reste plus qu’hypothétique.
3- Si je te dis que demain, tu peux partir en vacances où tu veux, tu vas où?
Sans hésiter, au Canada. Je rêve de découvrir ce pays ! Et tant qu’à faire, j’y passerai un an, histoire de voir le paysage à toutes les saisons et de pouvoir me balader aux quatre coins du pays.
4- La chose dont tu es la plus fière!
Mon fils bien qu’il ne soit pas une chose. C’est un peu convenu comme réponse, mais c’est ultra vrai.
5- Tu étais fan de qui à 14 ans ?
Ça sent la question dossier… Je n’ai malheureusement pas échappé à la folie des Boys band et j’aimais bien Alliage. La honte suprême !
6- Thé ou café ?
Thé ! Thé ! THE ! Définitivement et exclusivement. J’adore l’odeur du café frais, mais je déteste son goût.
7- Le dernier livre que tu as lu ? Tu as aimé ?
En ce moment, je lis Métronome de Lorànt Deutsch et je n’ai qu’une envie : sauter dans le métro pour découvrir tous les secrets dont il parle. La grande histoire racontée au travers d’anecdotes. Génial !
8- Le plat ou l’aliment que tu pourrais manger tous les jours?
Des pâtes. Et en vérité, c’est ce que je mange tous les midis. 🙂 Plus précisément, je pourrai manger des lasagnes tous les jours, comme Garfield.
9- Qu’est ce que tu aimerais apprendre à faire, mais que tu ne peux pas faute de temps ?
Faute de temps (et faute de partenaire), je ne ferai sûrement jamais de danse de salon, et pourtant, qu’est-ce que j’aimerais ça !
10-  Le dernier concert que tu as apprécié ?
Celui de M. En vérité, c’était mon premier vrai concert (on est d’accord que Dorothée ça compte pas hein ?) et quel concert ! Du grand spectacle. C’était inoubliable ! Du coût, je suis maintenant hyper exigeante…
11-  Tu as le droit à trois vœux, lesquels tu choisis ?
A. Que mon fils et mes proches ne manquent jamais de rien. 
B. Pour le fun, de pouvoir lire dans les pensées des gens ou d’être invisible à volonté…
C. D’avoir trois autres vœux ?

***

Les questions qui me passent par la tête

1. Quel est l’objet que tu emmènerais coûte que coûte sur une île déserte ?

2. Si tu devais passer une journée avec une personne qui n’est plus parmi nous, qui ce serait et que ferais-tu avec elle ?

3. Quelle est ta chanson préférée ?

4. Quelle est la phrase ou le mot que tu répètes souvent en ce moment ?

5. Quels sont les projets créatifs que tu aimerais mettre sur pied cette année ?

6. Pour toi, 2014 c’est l’année de… ?

7. Un cocktail préféré ?

8. Quel est ton mode de transport favori ?

9. Quelle serait ta devise ?

10. Sucré ou salé ?

11. La dernière actu qui t’a marqué(e) ?

***

Et les 11 blogs à qui j’aimerais décerner un Liebster award sont (bien sûr aucune obligation de répondre :-)):

Belili2 doigts d’idée : nous sommes anciennes collègues et son univers un peu farfelu (une folle sur son lama) va vous séduire, c’est sûr (elle a d’ailleurs presque 200 abonnés). Elle participe au concours Marie Claire Idée alors n’hésitez pas à voter pour elle ici. Elle nous fait partager ses réussites comme ses ratés.

LesEclatsDeClaireClaire dans tous ses éclats : de la mosaïque, mais pas que ! Là aussi j’ai été séduite par son univers.

Lolipop CustomLolipop custom : de nombreux DIY, réalisés avec goût et dans un style un peu rétro je trouve. Elle a déjà été taguée, mais je réitère.

Les ptites decos de LoloLes p’tites déco de Lolo : déco et DIY de bon goût.

mommyneedsmoremoneyMommy needs money : là aussi beaucoup de DIY avec un principe de base : la récup. Et le résultat est souvent bien sympa !

Pince mi et Pince moiPince-mi et Pince-moi : plein d’idées dans pleins de domaines. Une chouette source d’inspiration quoi.

frenesieetmoiFrénésie et moi : de la couture comme je l’aime : douce et colorée.

fikOu miKouFikou mikou : de la couture pour les plus petits. C’est craquant !

AufildelaLuneAu fil de la lune : principalement de la couture, en particulier des vêtements.

4littleimps4 little imps : de la couture (on ne se refait pas) et des idées très sympatoches (à piquer).

La couture pour les brutes : d’abord, c’est le nom qui m’a séduite. J’a-do-re ! Et pourtant, j’aimerais bien être une brute comme elle en couture…

Et voilà, un article plutôt long, mais j’espère qu’il vous aura fait découvrir un peu mon univers et surtout les blogs pour qui j’ai un coup de cœur !

8 réflexions sur “La bonne surprise : Liebster award #1

  1. Merci! Je suis flattée! J’ai déjà été tagguée l’an dernier et je sais que c’est un long travail que de répondre donc je vais essayer mais je ne promets rien! je te tiens au courant… encore merci!

  2. j’aime bien tes réponses et en plus j’ai plein de points en commun avec toi comme le thé, l’odeur du café mais pas le goût, S.Zweig, la poisse des trucs électroniques, la danse de salon…
    Merci pour ce partage.

    • Ravie de partager autant de points communs avec toi ! 😉 Je crois que tu es déjà l’auteur de nombreux liebster awards, mais si tu as un peu de temps pour celui-ci, ça me fera super plaisir.

  3. Merci! Je suis flattée! j’ai déjà été taguée il y a un an et je sais que c’est un long travail que de répondre donc je vais essayer mais je ne te promets rien. Encore merci! (ceci est mon 2eme message… le premier n’ayant pas marché)

    • Merci pour tes commentaires ! Je modère les commentaires en amont de leur publication apparemment, je vais aller voir ça. 🙂 J’espère que tu auras un peu de temps pour le Liebster !

Et vous, ça vous inspire quoi ?

