La folie des housses de coussins

Le blog a déménagé, vous pouvez lire cet article ici.

Niveau : débutant.

Quand on commence à s’intéresser de près à la couture, c’est bizarre mais on a envie de tout coudre soi-même ! Mon intérieur est en train d’en faire l’expérience. Exit les housses marron tristounettes du clic clac. J’ai même été déterrer de vieux coussins dans les placards de mes parents, récupéré les fermetures éclair des horreurs housses qui les couvraient et (re)découvert qu’à l’origine ma grand-mère leur avait confectionné un habillage en crochet. Tout ça pour leur donner une nouvelle jeunesse vite fait bien fait. Parce que c’est vraiment trop facile de coudre de nouvelles housses et avec fermeture zippée s’il vous plait ! Pour vous en convaincre, il suffit de regarder la vidéo de Brett Bara, l’auteur de Sewing in a straight line.

coussins-a-pois-rouges

coussins-a-pois-rouges-detail

Evidemment, comme c’était simple, j’ai réussi à faire une boulette, enfin, deux fois la même boulette. A savoir : coudre la fermeture éclair à l’envers. Super pratique pour ouvrir les housses ! Heureusement, pour le troisième en « peau de zèbre » que j’ai offert à ma belle-soeur, je me suis rattrapée. Et moi qui ne suis pas fan des peaux de bête à l’origine, j’ai bien envie d’un coussin zébré !

coussin-zebre

Un autre coussin est venu enrichir ma collection personnelle : mi-laine, mi-tissu. Je vous en avais parlé à l’occasion de la battle DIY #4. Je l’aime beaucoup, même si une nouvelle fois j’ai été plus vite que la musique. J’ai voulu fermé la housse avec du scratch, ce qui est bien pratique, mais je ne l’ai pas posé de façon adéquate : je l’ai posé à l’intérieur alors que j’aurais du poser un côté à l’intérieur et un côté à l’extérieur. Et je me rends compte que ce n’est pas clair du tout, mais le résultat est le même : cette fermeture est un peu disgracieuse…

Vous aussi vous avez succombé à l’appel du coussin ?

coussin-mi-laine-mi-tissu

coussin-mi-laine-mi-tissu-2

coussin-mi-laine-mi-tissu-3

Une réflexion sur “La folie des housses de coussins

  1. Bonjour ! Je suis votre blog depuis peu et tout est très sympa et inspirant.
    Ces housses sont d’ailleurs très chouettes, ça donne envie de s’y mettre ! Les voilà ajoutées dans la liste des choses à faire.

Et vous, ça vous inspire quoi ?

